18.05.2022

Nelissen investit dans les bâtisseurs de demain

En octobre 2021, Nelissen Briqueteries soufflait ses 100 bougies. Le VTI Deinze, un établissement d’enseignement technique et professionnel, fêtait également son 100e anniversaire l’an dernier. La journée portes ouvertes tant attendue de l’école a eu lieu début mai 2022, et Nelissen y était également représentée !

Nelissen a fait don de plusieurs palettes de briques Dubio aux étudiants en construction du VTI Deinze. La raison de ce geste ? Stijn Verhaegen, professeur de construction au VTI, a été inspiré par la brique Dubio lors d’une visite au show-room de Nelissen à Lanaken. « Comme nous fêtions tous deux notre centenaire, j’ai demandé à Nelissen si elle pouvait nous donner quelques palettes de Dubio, et elle a accepté », nous confie M. Verhaegen.



Les bâtisseurs de demain

« Nous sommes ravis que des entreprises comme Nelissen apportent ainsi leur pierre à l’édifice. Il est important d’investir dans la construction, car les écoles comme la nôtre forment les bâtisseurs de demain, et assurent ainsi l’avenir de cette profession. Les palettes que nous recevons nous servent environ trois ou quatre ans. Nous construisons des murs que nous démolissons ensuite pour réutiliser les briques. »



Une grande fierté

« Les étudiants en construction de troisième année (14-15 ans) ont été ravis de pouvoir travailler avec un nouveau type de brique comme la Dubio », explique Stijn Verhaegen. Les murs qu’elles ont servi à construire ont été inspirés, entre autres, par des éléments qu’il a vus dans le show-room de Nelissen. La ressemblance est frappante et le résultat est impressionnant ! « C’est vrai, nous sommes très fiers de la réalisation de nos étudiants. Plusieurs architectes m’ont également demandé les coordonnées de Nelissen, ce qui est donc positif ! »

 
Nouveautés