Tendances de la couleur 2021-2022 : The Hub
Dans un monde dans lequel les menaces viennent de partout, il vaut mieux se serrer les coudes. Les jeunes ont un désir de connexion avec les générations plus âgées et bien souvent, ce sentiment est réciproque. Dans un monde de plus en plus intemporel, il est logique que nous observions une vague de partage intergénérationnel.
La crise corona a démontré une fois de plus que les gens se serrent les coudes dans les périodes difficiles. Depuis quelques années maintenant, nous voyons que les frontières entre les générations se relâchent. Les styles de vie dépendent désormais beaucoup moins de l’âge qu’il y a vingt ou même dix ans. Les gens se réunissent afin de changer la société ensemble, autour de valeurs partagées. Ils souhaitent passer à l’action et faire bouger la société eux-mêmes, car ils estiment que les politiciens ou les institutions ne sont pas à la hauteur.
Cet accent plus important mis sur la connexion au-delà des générations s’infiltre dans l’architecture et dans le design d’intérieur. En prolongeant les designs sociaux et bienveillants des thèmes passés Revive et Antropos, les designs d’intérieur s’articuleront de plus en plus autour de la rencontre et du partage. Les ‘co-kitchens’ en sont un bel exemple: depuis que les prix de l’immobilier dans les grandes villes rendent les grandes cuisines impayables, les ‘co-kitchens’ émergent: des cuisines professionnelles énormes qui peuvent être louées pour des repas entre amis ou pour des séances de cuisine.
Lorsqu’il s’agit de partage intergénérationnel, les designs doivent, de préférence, être si durables qu’ils peuvent avoir une seconde et troisième vie, transférés de génération en génération, plutôt que d’être ‘simplement’ recyclés. Les marques telles que Vitra, A.P.C., Patagonia et Artek expérimentent chacune avec leurs propres boutiques de seconde main. Il s’agit d’une manière intelligente d’adopter une approche durable sans faire de greenwashing.
Nous allons aussi passer plus de temps dans notre communauté locale, par exemple avec nos voisins. Mais ne vous détrompez pas: même dans un contexte de localisme, la technologie nous aidera à renforcer ces liens locaux, par exemple à travers les groupes de voisinage sur les réseaux sociaux. En ces temps de crise et après, nous retournerons aux sources et nous accueillerons à bras ouverts les bonnes choses du passé.
La crise corona a démontré une fois de plus que les gens se serrent les coudes dans les périodes difficiles. Depuis quelques années maintenant, nous voyons que les frontières entre les générations se relâchent. Les styles de vie dépendent désormais beaucoup moins de l’âge qu’il y a vingt ou même dix ans. Les gens se réunissent afin de changer la société ensemble, autour de valeurs partagées. Ils souhaitent passer à l’action et faire bouger la société eux-mêmes, car ils estiment que les politiciens ou les institutions ne sont pas à la hauteur.
Cet accent plus important mis sur la connexion au-delà des générations s’infiltre dans l’architecture et dans le design d’intérieur. En prolongeant les designs sociaux et bienveillants des thèmes passés Revive et Antropos, les designs d’intérieur s’articuleront de plus en plus autour de la rencontre et du partage. Les ‘co-kitchens’ en sont un bel exemple: depuis que les prix de l’immobilier dans les grandes villes rendent les grandes cuisines impayables, les ‘co-kitchens’ émergent: des cuisines professionnelles énormes qui peuvent être louées pour des repas entre amis ou pour des séances de cuisine.
Lorsqu’il s’agit de partage intergénérationnel, les designs doivent, de préférence, être si durables qu’ils peuvent avoir une seconde et troisième vie, transférés de génération en génération, plutôt que d’être ‘simplement’ recyclés. Les marques telles que Vitra, A.P.C., Patagonia et Artek expérimentent chacune avec leurs propres boutiques de seconde main. Il s’agit d’une manière intelligente d’adopter une approche durable sans faire de greenwashing.
Nous allons aussi passer plus de temps dans notre communauté locale, par exemple avec nos voisins. Mais ne vous détrompez pas: même dans un contexte de localisme, la technologie nous aidera à renforcer ces liens locaux, par exemple à travers les groupes de voisinage sur les réseaux sociaux. En ces temps de crise et après, nous retournerons aux sources et nous accueillerons à bras ouverts les bonnes choses du passé.